C’est un club qui ne fait pas beaucoup parler de lui, mais, plein de vitalité, il organise des manifestations tout au long de l’année, car, comme dit le proverbe : « qui n’avance pas recule ».
Il faut donc avancer, prendre des initiatives, se recycler souvent et aller à la rencontre d’autres clubs.
Ainsi, en plus des divers stages de formation, le club organise des séances d’initiation ou de perfectionnement tous les lundis dans ses locaux de l’ancienne école du Prorel.
Comme tous les ans depuis quelques temps, de nombreuses équipes se sont lancées dans des compétitions au niveau régional, et toujours avec quelques succès flatteurs, puisque plusieurs d’entre elles, que ce soit par paires ou par quatre, sont déjà allées jusqu’en finale de Comité et de Ligue, voire cette année, en finale nationale. Ceci suppose pas mal de déplacements et de retours tardifs, car les compétitions se déroulent à Aix ou à Marseille.
Le bilan est donc bien prometteur et nous attendons le fruit de notre persévérance, en espérant que plusieurs de nos joueurs gagneront des échelons dans le classement national. Le club de Briançon est maintenant bien connu et commence même à être redouté!
Parmi les autres manifestations il faut surtout noter l’organisation de nos semaines Ski-Bridge, (280 à 300 joueurs toujours fin janvier), dans la grande salle de la Maison de la Montagne, à Villeneuve-La Salle et Nature-Bridge, (160 joueurs toujours fin juin) dans la jolie salle du Casino Barrière de Briançon.
Pendant ces manifestations, en plus des tournois quotidiens de l’après midi, des séances de détente seront proposées le matin aux joueurs les plus sportifs sur les pistes de ski pendant Ski-Bridge, ou avec des randonnées organisées pendant Nature-Bridge. Les plus « accros » participeront aux séances de travail avec Luc Hirchwald, très apprécié de nos joueurs été comme hiver.